Tuesday, February 5, 2013

Manucure velours: tutorial et bons plans!

 

C’est la manucure que tout me monde (ou presque) veut tester en ce moment ! En effet, la manucure velours (ou la velvet manucure comme l’appelle Ciaté…) ne plaira peut-être pas à tout le monde car l’effet qu’elle produit sur les ongles est quand même assez original, voire déconcertant pour certains ! (« T’as collé des morceaux de velours sur tes ongles ? C’est bizarre… ») Mais moi j’aime le velours oui !! et j’avais envie de connaître la sensation d’avoir les ongles tout-doux. Me voilà donc en train de chercher sur le net de quoi me la réaliser ! Je lis sur les blogs que Ciaté va sortir un coffret mais bon à presque  20 euros, je n’ai pas envie de mettre autant… (Bon je précise que le coffret contient un vernis et une petite brosse, un petit plus pour celles qui n’ont pas envie de s’embêter). Je tombe alors sur les Fur-effects sur le site MUA (marque anglaise), que je trouve sympas et pas trop chers mais non, je ne vais pas payer les frais de port d’Angleterre juste pour cette petite boîte ! (J’aurais pu acheter d’autres produits avec, mais précisons que je suis fauchée en ce moment, donc non pas de grosses commandes, snif !) Me voilà alors en train de taper « velvet manucure » sur ebay.com. Et là, alléluia !! Je trouve mon bonheur très facilement et en plus, c’est vraiment pas cher ! J’ai donc acheté un premier pot de velours en poudre (ou poudre à floquer dans le jargon du loisir créatif) chez un premier vendeur pour 1,20 euros frais de port compris, et trois autres couleurs à 0,80 frais de port compris chez un autre vendeur ! Comme je vous l’ai dit, les prix sont juste dérisoires ! Voici les liens ici et ici. Si vous ne voulez pas commander sur internet, la poudre à floquer se trouve aussi pour pas très cher dans les magasins de loisirs créatifs (rayon scrapbooking) 
J’ai craqué sur un rouge bordeaux, la couleur que je voulais absolument ! Et ensuite, j’ai pris du violet, du rouge vif et du noir. Pour tout vous avouer, j’ai regardé pas mal de photos de manucures velours, et je n’aime pas trop le rendu des couleurs claires avec cette technique…








Passons donc maintenant à l'application! La pose de la poudre à floquer est vraiment très simple! (plus simple que la manucure caviar par exemple!) Pour vous expliquez tout ça, je vous ai fabriqué un mini-tuto! (mon premier youhou!)


Choisissez la teinte de vernis la plus proche de la poudre à floquer que vous allez utiliser! J'utilise ici un vernis catrice que j'aime beaucoup, le 070, Caught on the red carpet. Si vous n'avez pas de  pinceau éventail, n'importe quel petit pinceau aux poils souples fera l'affaire!




Etape n°1: 
Posez une première couche de vernis à ongles. Attendez qu'il soit bien sec.

Etape n°2:
Posez une deuxième couche de vernis un peu plus épaisse (pas trop quand même car vous risquez de déborder!)

Etape n°3:
Versez la poudre à floquer sur tout l'ongle (au dessus du couvercle de votre contenant pour pouvoir la récuperer) en faisant bien attention de tout couvrir (n'hésitez pas à en mettre beaucoup pour éviter les trous). Pressez ensuite légérement votre ongle avec vos doigts afin de bien faire adhérer la matière.

Etape n°4:
Nettoyez le surplus de poudre qui se trouve autour de l'ongle et laissez sécher pendant 20 minutes!


J'espères que ce tuto est assez clair! Si certaines parties sont trop floues, n'hésitez pas à me demander des précisions! 


Tadddaaaa!!


Photo avec Flash



Photo avec flash

Photo avec flash

Photo sans flash

Photo sans flash

Photo sans flash

Pour conclure sur ce sujet, j'aime beaucoup l'effet de cette manucure qui est cependant très effémère! Car comme le tissus, cette manucure se tache, et ne supporte pas trop le contact avec l'eau! Il est donc exclu de cuisiner, bricoler, jardiner... sous peine de ruiner tout votre travail! Elle est donc a réserver pour les occasions à moins que ça ne vous dérange pas de changer de manucure tous les jours! 




No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...